Comment mettre en avant votre bien en vente avec le meilleur photographe architecture ?

Pourquoi les services d’un photographe architecture pour vendre votre bien ?

Vous détenez votre bien depuis plus de 6 ans ? C’est effectivement le bon moment pour vendre. Profitez de la nouvelle tension sur le marché immobilier en France. Vous en tirerez de meilleurs prix. Et, dans cette optique, ne boudez pas les prestations d’un photographe architecture.

En quoi consiste le travail d’un photographe architecture ?

Un photographe intérieur est un spécialiste de la photographie immobilière. Il est habitué aux sujets fixes. Et, il aura la technique pour bien mettre en valeur votre bien.

Son travail consiste donc à prendre les photos les plus flatteuses de votre immeuble. Il couvrira toutes les pièces. Cela vaut aussi pour les espaces extérieurs. 

·         Il choisira le meilleur angle pour couvrir le maximum d’espace

·         Il paramétrera son appareil photo pour bien présenter le bien

·         Il agencera les pièces pour un meilleur rendu s’il le faut

·         Il prendra des photos de jour et de nuit pour vous laisser le choix lors de la publication de votre annonce.

·         Il passera les clichés dans un logiciel de traitement d’images pour les améliorer, tout en restant fidèle à la réalité.

Pour ce faire, il se déplacera avec ses propres matériels : appareils photos et source de lumière. Il doit créer le meilleur environnement pour avoir de jolies photos. De quoi vous aider à vous démarquer parmi toutes les annonces immobilières.

Un photographe architecture pour mettre en valeur votre bien

La prise de vue fait entièrement partie du es techniques de marketing immobilier. Vous ne pouvez pas publier une annonce sans des photos à l’appui. Le but étant de permettre aux acheteurs potentiels de se projeter dans votre bien. Cela les incitera à prendre rendez-vous pour une visite.

Vous vendez vous-même votre bien pour éviter les commissions d’agence ? Ce sera encore d’autant plus utile de faire appel à un photographe architecture. Les agents immobiliers travaillent avec des pros pour avoir des rendus d’images de meilleure qualité. Ce qui séduira les investisseurs.

Certes, les Smartphones proposent désormais des qualités d’images intéressantes. Néanmoins, le savoir-faire d’un spécialiste de la prise de vue n’est pas à négliger. Optez pour un professionnel avec des années de métier. Il choisit le bon endroit pour bien mettre en valeur l’espace disponible dans votre bien.

Et, pourquoi pas une visite virtuelle du bien à vendre ?

La tendance pour la visite virtuelle n’est pas encore passée. C’est aussi une astuce pour vous démarquer sur les annonces de vente immobilière. Et, vous valoriserez mieux l’intérieur comme l’extérieur de votre appartement ou maison.

Mais, pour ce faire, le photographe architecture est un allié à ne pas minimiser. Il a la technique et les appareils pour tourner la meilleure vidéo de visite virtuelle à poster en ligne. En effet, il faut trouver le bon rythme et la meilleure logique afin de bien valoriser votre bien. En outre, une bonne qualité d’images vous sera utile afin de capter l’attention des visiteurs.

Proposez une vidéo qui commence dès l’extérieur de votre bien. Tournez un peu dans le quartier pour mettre en avant les différents avantages de l’endroit. Puis, n’oubliez pas de filmer le jardin en plus de l’intérieur du bien. Ce sont autant de détails qui comptent et qui impactent la décision des potentiels acheteurs de faire ou non une offre, de venir voir réellement le bien ou non.

Évidemment, le photographe intérieur ne travaille pas gratuitement. En échange de ses services, il vous demandera une légère commission. Elle varie en fonction de l’espace à couvrir et le nombre de photos ou de vidéos que vous souhaitez avoir. Un devis sur mesure vous sera proposé en amont.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *